Qui sommes-nous?

Qui sont les hommes littéraires ?

«Nous avons décidé de réunir quelques blogueurs masculins pour mieux combiner nos forces et nous assurer ainsi une meilleure visibilité, tout cela en vue de motiver le grand public à la lecture… Vous trouverez donc ici des critiques de livres, des liens ou des billets d’opinion reliés à la littérature. Notre dénominateur commun étant d’être tous hommes, francophones, blogueurs et amoureux des mots.»

Les blogueurs



James W. Pack (jwpack) Site web  

Initiateur du projet

«Je suis un Alter Ego. Personne ne connaît ma véritable identité et de toute façon, c’est sans aucune importance. Ce qui compte, c’est surtout le contenu et non le contenant.Je suis un passionné de lecture et d’écriture depuis fort longtemps. Je m’y adonne maintenant de façon intensive. Ce blogue fait partie de l’un des projets dans lequel vous me verrez. Plusieurs autres risquent d’apparaître. Au plaisir de se croiser dans les méandres des fibres optiques. »

 


Jimmy Morneau (litterature1) Site web 

«Originaire de Rivière-du-Loup au Québec. 30 ans et ancien étudiant en finance, j’aime maintenant mieux les mots que les chiffres. J’ai découvert la littérature grâce à Stephen King et mes Dieux littéraires sont Roberto Bolano et Dostoïevski. Grand amateur de philosophie aussi. Nihiliste avant tout.»


 

Willem Heremans (willemheremans) Site web 

Je suis né au Rwanda le 25 janvier 1985.

«Vous me demandez ce que je fais, eh bien j’essaie d’être écrivain. Je n’oserais entièrement dire que je le suis. Parce que n’ayant encore été publié, il me semble ne pas en avoir la légitimité. Alors disons que je suis un auteur inédit… Et à mes futurs éditeurs, si j’ai la chance d’en avoir, j’adresserai ces mots : ‘Je n’ai aucun diplôme, aucune qualification, mais je voudrais un livre à mon nom.’»

Eric Neirynck  Site webSite de LC éditions 

«Éric Neirynck est né en 1970 à Bruxelles en Belgique. Après des études longues et difficiles et une formation incomplète de comédien, il a toujours cherché à exprimer ses sentiments, que ce soit par la musique (quelques participations à différents groupes dans les années 80) ou le théâtre. Il a fini par rencontrer l’écriture, de façon confidentielle et solitaire comme d’autres rencontrent le chant seul sous la douche. Ce n’est qu’après presque 25 ans qu’il a osé partager ses écrits avec d’autres. Ses premières « victimes » furent ses « amis » de Facebook, les prochaines…vous !»


Publicités
2 Responses “Qui sommes-nous?” →
  1. Je joue avec les mots depuis ma plus tendre enfance. Lecteur passionné et écrivain amateur, poète en devenir, un être humain qui utilise le canal de l’écriture pour partager ses émotions.
    C’est une de mes facettes!

    Réponse

  2. Richard Taillefer

    mars 1, 2011

    Une bonne initiative. Un espace de poésie de qualité ! Même si l’absence de nos amies poètes est toujours regrettable.

    Richard Taillefer

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :